My Sirena





Les animaux domestiques

Qu’est-ce que l’allergie produit pour les animaux domestiques?

Bien que beaucoup croient que les gens sont allergiques aux poils des animaux, la vérité est que l’élément qui produit cette condition sont des protéines présentes dans la salive, les poils ou l’urine des animaux. Ces protéines sont libérées de la peau ou sont séchées, pulvérisées et transmises dans l’air sous la forme de très petites particules de poussière qui contaminent progressivement l’intérieur des maisons. Par conséquent, plus le séjour de l’animal dans la maison est long, plus le pourcentage de ces allergènes est élevé, plus les chances d’entrer en contact avec les yeux ou les voies respiratoires des propriétaires sont élevées, provoquant une réaction allergique.

Les cheveux peuvent également provoquer des allergies, mais moins souvent car ils sont déposés sur le sol et ne restent pas dans l’environnement.

Les symptômes d’allergie aux animaux de compagnie sont: rhinite (éternuements, démangeaisons nasales, mucus liquide), qui peut ou non être associée à une conjonctivite (rougeur, les yeux qui pleurent, démangeaisons oculaires, etc.). En outre, la réaction allergique peut causer de l’asthme (spasmes bronchiques et difficultés respiratoires, toux, flegme thoracique …) provoquant urticaire, œdème de Quincke (gonflement de diverses parties du corps), dermatite généralisée ou anaphylaxie (réactions sévères avec attaque). sur divers organes ou parties du corps, avec une pression artérielle ou un choc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *